Abonnez-vous à notre newsletter

Pf

Déroulement d’un Pole Shoot + Conseils !

Pole Shoot Jonathan Ribeiro Pole Fiction Studio Toulouse

Déroulement d’un Pole Shoot + Conseils !

Organiser des « Pole Shoot » au studio me tient particulièrement à coeur.

Je ne suis jamais trop à l’aise quand il s’agit d’être exposée sous un regard ou un objectif, mais j’adore l’Art et les belles images ! Et puis quel bonheur de voir tout son travail acharné mis en valeur ainsi.  Aujourd’hui avec la création du studio je suis la plus heureuse de pouvoir partager cela avec vous : vous donner l’opportunité à vous aussi d’être embellie et fière à travers de magnifiques photographies ! Jon est l’un des photographes des plus talentueux que je connaisse, il sait parfaitement mettre à l’aise et est très pro. J’adore travailler avec lui car il partage mes points d’honneur que sont la créativité, la qualité et surtout le fun !

Nous avons déjà organisé deux sessions de Pole Shoot cette année et vous avez pu en découvrir les images. Mais si vous n’avez pas encore tenté l’aventure voici un aperçu du déroulé d’un shooting made in Pole Fiction !

Pole Shoot Jonathan Ribeiro Pole Fiction Studio Toulouse
  • Arrivée, préparation. Lorsque vous arrivez au studio, vous pouvez prévoir autant de temps que nécessaire pour votre préparation avant l’heure du shooting. Vous vous installez dans notre lounge, afin de choisir vos tenues et effectuer votre maquillage. Il se peut même que vous ayez réservé un bodypainting, auquel cas Emi & Maë se chargeront de votre mise en beauté !
  • Temps du shooting. Tout est prêt, il est temps de shooter ! Place à l’enchaînement de vos plus belles poses dans la joie et la bonne humeur. Attention avalanches de blagues et parfois même création de numéro impressionnants !
  • Choix des photos. Ça y est, vous avez terminé votre set de figures et il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir ! Avec le regard avisé du photographe et si vous le souhaitez de votre assistante, vous sélectionnez les meilleures images, avec les plus beaux angles, positions et expressions.

Et voici un petit medley de nos deux dernières sessions !

Quelques petits conseils

 

  • Choisir des poses que l’on maîtrise, et avec lesquelles nous sommes à l’aise, tout en gardant à l’esprit que les poses les plus simples sont bien souvent les plus belles !
  • Programmer un cours particulier avec vos professeurs afin de préparer de manière optimale votre shooting !
  • Sélectionner ses tenues, make-up et accessoires à l’avance, en fonction de l’ambiance que l’on souhaite créer et des figures choisies.
  • Pratiquer la cool-face ! (ça c’est le meilleur trick de Julie 😉 ) Entraînez-vous à tenir vos tricks en détendant votre visage -> vous ne voulez pas avoir l’air crispée sur vos photos !
  • Pensez bien à r e s p i r e r.
  • Déterminer un ordre : soit vous commencez par les poses les plus difficiles, et vous avez alors toute votre force, ou à l’inverse vous attaquez avec les plus faciles, ce qui vous permet de rester « fraiche » et non transpirante jusqu’aux plus difficiles… Deux écoles, à chacune d’adopter la stratégie qui lui convient au mieux !
Pole Shoot Jonathan Ribeiro Pole Fiction Studio Toulouse

Vous souhaitez vous offrir un Pole Shoot ? 

Cela est possible à l’année (sous réserve de disponibilité) avec notre photographe Jonathan Ribeiro. Nous vous proposons régulièrement des thèmes artistiques, le dernier étant le Smoky Studio (images réalisées avec de la fumée), mais nous étudierons toutes vos demandes particulières !

Passer derrière l’objectif consiste en un véritable cadeau pour soi (voire un défi pour certaines), vous immortalisez vos progrès, vos efforts, vous boostez votre confiance en vous, vous vous découvrez sous un nouveau jour, mise en valeur et tout simplement belle…

Vous pourrez par la suite nous confier l’impression de l’une ou plusieurs de vos images en digigraphie (procédé qui permet de retranscrire les couleurs de manière incroyable !).

Vous n’habitez pas Toulouse ? 

Restez connectées, bientôt plus d’infos…

À très bientôt au studio ♥ !

   

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.