Abonnez-vous à notre newsletter

Pf

5 bonnes raisons pour commencer la Pole Dance

5 bonnes raisons pour commencer la Pole Dance

Aaah la Pole Dance ! Cette magnifique discipline à la fois sportive et artistique qui fait de plus en plus parler d’elle… Vous hésitez peut-être encore à sauter le pas ? À essayer lors d’un premier cours ? À franchir la porte d’un studio ?

Voici 5 bonnes raisons pour commencer la Pole Dance !

 

1. Pour découvrir bien plus qu’un simple Sport.

La Pole Dance consiste en une pratique physique intense et complète : gainage, renforcement musculaire, assouplissement et cardio sont au rendez-vous ! Mais très rapidement après vos premiers cours, vous vous rendrez compte qu’il ne s’agit pas que de cela. Le dépassement de soi est l’un des aspects les plus prégnants, les acrobaties et les challenges personnels que certaines figures demandent vous feront sortir de votre zone de confort pour votre plus grand bonheur ! Ce qui nous amène au second point…

2. (Re-)Découverte de ses capacités physiques.

Et oui ! Grâce à la barre et aux multiples tricks et spins qu’elle propose vous réaliserez des figures dont vous vous pensiez incapable ! Et cela dès les tout premiers cours. Nous évoluons par niveaux (Débutant – Intermédiaire – Avancé) où chacun ira à son rythme tout en constatant une progression personnelle. Vous débloquerez figure par figure en en demandant toujours plus ! Un challenge personnel que l’on relève au fil des cours et qui nous rend complètement accro !

3. Passer un moment pour soi.

Prendre une heure et demie pour aller à son cours de Pole Dance c’est s’offrir un moment de bien-être et l’occasion de se vider la tête, de laisser son quotidien à la porte du studio. Car vous serez si concentré sur votre apprentissage que rien d’autre ne viendra parasiter votre esprit ! Un véritable moment pour soi dans un contexte de solidarité féminine rare. Bien souvent, les studios sont à l’image de petits boudoirs, l’univers de la Pole Dance étant issu d’une culture « girly », ce qui rend le lieu magique ! Parfois il est difficile de se motiver à y aller, et c’est même l’étape la plus difficile finalement, mais lorsque nous y sommes plus aucun regret !

4. Transformer l’image que l’on a de soi.

Le dépassement personnel au niveau sportif et physique se retrouve également au niveau psychique. Les deux vont de pair : retrouver confiance en son corps, en ses capacités, dans un contexte girly et parfois même sensuel (lors des cours chorégraphiés par exemple), change l’image de soi, la manière dont on se perçoit et dont on perçoit les autres. Nul besoin de répondre à tous les canons de beautés dictatoriaux, tout le monde peut s’y mettre, quelque soit son âge, sa morphologie, son passé sportif… Nous percevons notre image différemment avec l’éveil de nos corps par le mouvement.

5. Pour se ré-inventer !

La richesse de la Pole Dance est telle que chacun, y trouvera son bonheur. Plusieurs styles se côtoient, vous pouvez choisir de devenir une poleuse Sexy dans le plus pur classicisme de la discipline ;), ou bien Arty en fusionnant d’autres styles de danse (classique, contemporaine, jazz…), sinon Sporty en pratiquant de manière purement gymnique. Vous pouvez même être tout cela à la fois et bien plus ! Vous pouvez pratiquer de manière confidentielle et en faire votre petit secret, ou bien sortir au grand jour, créer vos propres chorégraphies, spectacles ou préparer une compétition ! Sincèrement quelle autre discipline recèle un tel pouvoir de création ? Et cela vous est accessible, ici et maintenant. Alors qu’attendez-vous ?!

Photo : J.Ribeiro

Ça y est, vous décidez de sauter le pas ?

Prochain cours d’initiation Mercredi 13 Dec à 21h !

Il suffit de vous inscrire ici, puis de réserver le cours.

Vous êtes déjà tombé en amour avec la Pole ? N’hésitez pas à alimenter cet article en commentaire en me donnant VOS bonnes raisons ! 😉

   

2Comments
  • avatar

    Bablofil/ 23.03.2017

    Thanks, great article.

  • avatar

    Maë/ 24.03.2017

    Thank you !

Leave a Comment